De retour...sur le blog

Publié le par un-lutin-en-finlande

Je l'avais dis, je comptais écrire encore quelques articles avant de refermer ce blog définitivement mais mes bonnes intentions restèrent hypothétiques, faute de temps. Et oui, un séjour Erasmus ce n'est pas les vacances et je suis rentrée avec ma licence en  poche, ce qui m'a donné le droit d'ouvrir la bouteille de champagne de poursuivre ma route en master. Bref, après un premier semestre fort intéressant mais très rempli, je profite des vacances de Noël pour réviser remettre les pieds sur ce blog en me rappelant avec nostalgie qu'il y a un an, à la même époque, je remettais les pieds sur le sol français pour y passer les fêtes de fin d'année.

 

A mon grand étonnement, il s'en passe des choses en mon absence! j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que ce blog n'était pas complètement mort puisqu'il suscite toujours la visite d'internautes finnophiles plusieurs fois par jour. Actuellement, période de Noël oblige, la tendance dans les mots clés va aux "soupe de chanterelles" et autres "glögi" qui sont sollicités régulièrement de même que tout ce qui tourne autour de la cuisine du renne (certains en auraient-ils marre de la dinde aux marrons?)

 

Personnellement, je ne suis pas en rade de chanterelles (qui abondent dans les bois normands) ni de glögli (je suis repartie de Finlande avec une bonne réserve de concentré) en revanche, pour ce qui est du renne, pas le moindre à l'horizon... mais ce n'est pas le renne qui me manque le plus de la Finlande, c'est le pays en lui même, son atmosphère et les amis que j'ai laissés là-bas. Forcément, quand une amie finlandaise m'écrit pour me dire "tu ne sais pas ce que tu rates, nous avons à Helsinki la plus grosse tempête de neige jamais vue, les trams ne circulent plus, tout le monde se déplace en ski dans le centre ville", j'enrage, moi qui l'année dernière n'avais pas encore vu une once de neige en Décembre ! Une année n'en vaut pas l'autre, c'est bien connu et à ce propos,nous sommes actuellement au pic d'activité solaire (au sein d'un cycle de 11 ans), moment le plus propice aux aurores boréales. Avec un peu de chance, l'activité sera si intense que nous en verrons sous nos latitudes, qui sait ? Pour ceux qui souhaitent se payer un petit voyage en Laponie, c'est le moment, faites-vous plaisir :)

 

Quant-à moi je ne suis pas prête d'y retourner, je décolle d'ici peu pour quelques mois sous les tropiques mais je garde des liens forts avec ce pays et cette culture que je suis heureuse d'avoir découverts et j'invite ceux qui le souhaitent à faire de même.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre