Rivière en crue

Publié le par un-lutin-en-finlande

Je profite du beau temps et des températures relativement douces pour retourner me promener sur les chemins qui furent mes pistes de ski favorites cet hiver, à vélo cette fois-ci. Je suis passée à côté de ce qui était la patinoire éphémère et est redevenue terrain de foot (notez le restant de neige, inusable semble-t-il, en cette fin d'Avril...).

images-2-0012.JPG

 

Partout avec la fonte des neiges les champs sont inondés et le moindre petit fossé déborde.

images-2-0016.JPG

La rivière Vantaa est en crue mais cela n'empêche pas les nombreux promeneurs du dimanche de longer son cours pour une petite balade, quitte à se mouiller les pieds par endroits.

 

images-2-0036.JPG

 

A Vanhakaupunki, le débit de la rivière est impressionant, je pensais passer pour une touriste avec mon appareil photo mais non, il se trouve que c'est une véritable petite attraction locale et le spectacle attirait bien du monde.

images-2-0045.JPG

Il y avait une jolie photo à faire à cet endroit en particulier pour peut que l'on accepte de se faire brumiser et je pense que je ne fut pas la seule à prendre ce maigre risque...

images-2-0064.JPG

Dernier petit bonheur de la journée : des fleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs (enfin) ! images-2-0115.JPG

 

En plein soleil, à l'abri du vent, on pouvait (en étant pas frileux) être dehors en T-shirt... le printemps serait-il enfin arrivé au Nord de l'Europe ? affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> @MicheLor: Personne de particulier, juste un autre Francais de Finlande. Je ne crois pas connaître l'auteur de ce blog et je suis arrivé sur ce blog par pur hasard. Si je me souviens bien,<br /> c'était en faisant une recherche Google sur les ports de plaisance de Finlande.<br />
Répondre
M
<br /> Mais qui est ce Kwak (voir commentaires du 25/04) qui pourrait nous dire quand le printemps arrivera en Finlande ?<br />
Répondre